(+33) 7.83.61.62.63 orcca@orccaconsulting.com

L’ADN de l’ASSISTANTE PERSONNELLE

Le PA (Personal Assistant) a pour mission d’assister son client (généralement manager, directeur, businessman, chef d’entreprise homme ou femme) tant sur un domaine professionnel que privé.

Le PA a accès aux données et informations confidentielles que lui confie son client. Cette collaboration s’établit alors un cadre de parfaite coordination et de confiance.

Le PA intervient dans la vie privée de son client. Il doit donc faire preuve de discrétion, d’attention et être exigent. La gestion des affaires privées comprend des demandes très variées dont la gestion des déclarations fiscales, la réservation de restaurants, l’organisation d’anniversaires entre amis, la logistique de vacances, la gestion de courriers personnels, du personnel domestique, etc…

Le PA doit ainsi faire preuve d’ouverture d’esprit, de diplomatie et de psychologie pour instaurer cette future collaboration. Il doit analyser rapidement les informations afin de les structurer pour distinguer ses services à ceux de l’assistante classique.

Le client peut être amené à contacter son assistante personnelle en dehors des heures de bureaux classiques tout en respectant sa vie privée. Les chefs d’entreprise qui font appel à un PA ont besoin d’une relation « cordialement professionnelle ».

lire plus